Description de notre projet
Par Elias Borrajo le 21/03/2022 à 18:32
Dans le cadre du cours 624-2 Rich Internet Applications (RIA) de la formation Bachelor of Science en informatique de gestion de la HES-SO Valais Wallis, nous avons dû réaliser un site web à l'aide d'HTMl et de CSS ainsi qu'un jeu en JavaScript.
Lors du cours, la documentation relative aux différents langages ainsi que des exercices nous ont été donnés pour nous aider. Du côté du site internet, il nous a été demandé de reproduire des mockups distribués par le professeur. Nous avons ausssi reçu un cahier des charges à respecter avec à l'intérieur différents codes à implémenter. Concernant la partie javascript, aucune contrainte ne nous a été imposée mise à part celle de créer notre jeu en 2D. Notre choix s'est donc porté sur le développement d'un shooter en vue du dessus que nous avons nommé "Xolo the survivor".
Informations Générales
- Nom du jeu : Xolo the survivor.
- Niveaux : Un seul niveau/map actuellement.
- But : Survivre le plus longtemps possible en tuant le plus de zombies.
Mécaniques du jeu
- Points : Tuer des zombies vous rapporte des points, plus vous en avez, plus vous pourrez fanfaronner à la place du midi à Sion.
- Zombies : les zombies foncent sur Xolo pour essayer de le dévorer.
Histoire
Vous incarnez Xolo, c'est l'un des derniers survivants après que le virus MK ait plongé l'humanité dans l'apocalypse.
Xolo passait une soirée paisible à se promener en ville de Sion, mais tout bascula lorsqu'un ivrogne mordit une personne à la place du midi.
La gens commencèrent à crier, s'effondrer, puis se relever en mordant à leur tour leurs amis qui essayaient de les aider.
Notre jeune héros n'est pas dupe, il a vu plein de films de science-fiction et de fantastique,
il sait très bien ce qui est en train de se passer, l'apocalypse zombie est arrivée !
Xolo étant aussi un jeune chasseur à ses heures perdues, il courut vers son appartement pour y récupérer son fusil de chasse, un MOSSBERG 500.
C'est maintenant que le fun commence ! Survivez aussi longtemps que possible, faites un maximum de points !
Le code source de l'application est disponible sur le gitlab du projet.